Au début, une simple miette de pain peut sembler inoffensive, mais reconsidérez la chose, car de nouvelles preuves suggèrent que les boulangers pourraient tenter de contrôler le monde grâce à leurs baguettes et leurs croissants.
La nouvelle est tombée comme un sac de farine : Selon l’Institut de Recherche sur la Parapsychologie du Pain (IRPP), les boulangers auraient rempli les baguettes de levain avec des particules microscopiques capables d’influencer le comportement humain. La course quotidienne à la boulangerie aurait un effet beaucoup plus significatif que celui de nourrir notre estomac, elle pourrait littéralement nous manipuler l’esprit.
« Le processus de fermentation du levain génère une multitude de sous-produits qui agissent de manière subliminale sur nos sens », explique le Dr. Gontran Pétremoule, directeur de l’IRPP. « L’odeur alléchante de la baguette croustillante, fraîchement cuite, est en fait un mécanisme de conditionnement psychologique qui incite les gens à répéter le rituel ».
Selon le Dr. Pétremoule, le pain pourrait même avoir des propriétés addictives, secrètement insuflée par les boulangers dans leur levain. « Nous pensons qu’ils pourraient introduire des éléments chimiques dérivés du gluten qui induisent un état de satisfaction persistant après consommation de leurs produits ».
« Je savais que je ne pouvais pas résister à une baguette croustillante, mais de là à parler de contrôle mental », s’est exclamé Lionel Lebec, 47 ans, client fidèle d’une boulangerie parisienne. « La prochaine fois, je regarderai mon sandwich d’un autre œil ».
L’industrie de la boulangerie reste silencieuse sur ces allégations, laissant les consommateurs dans une véritable panique pâtissière. En attendant de plus amples informations, nos petits-déjeuners n’auront plus jamais le même goût, ni le même sens.







Soyez le premier a laisser un commentaire