Au début : Dans un élan de colère sans précédent, Sa Majesté la reine Elizabeth II a déclaré la guerre à la République française. La cause, une tasse de thé renversée.
Dans un discours émouvant prononcé aujourd’hui devant le Palais de Buckingham, la Reine a exprimé son chagrin et sa déception après la maladresse d’un serveur français qui lui a renversé une tasse de thé lors d’une visite officielle en France. Cet accident a déclenché une série de réaction en chaîne, conduisant finalement à une déclaration de guerre.
« J’ai toujours apprécié la France et sa culture », a déclaré la Reine, la lèvre tremblante et les yeux humides. « Mais je ne peux pas ignorer cet outrage. La tasse de thé est le symbole de l’hospitalité britannique et de notre identité nationale. Voir une tasse de thé renversée de cette manière est un affront inacceptable à notre nation. »
Le gouvernement français s’est dit « stupéfait » par la déclaration de la Reine, et a ajouté qu’il s’agissait probablement d’une blague. « C’est absurde et irréalisable, mais si la Reine insiste, nous serons prêts. Nous avons 7 siècles d’expérience avec la guerre du vin contre les Anglais, donc la guerre du thé ne devrait pas être trop difficile », a déclaré un conseiller proche du Président Macron.
Malgré les réactions mixtes à cette déclaration forte, la Reine reste résolue. « J’ai choisi de déclarer la guerre contre la France, pour le principe », a conclu la Reine. « Notre le thé est sacrée, et je suis sûre que chaque sujet de Sa Majesté serait prêt à se battre pour défendre son honneur. »
La citation fictive du jour : « Une tasse de thé renversée est un coup dur pour le cœur de chaque Britannique » – Sir Winston Churchill, ex Premier Ministre britannique.









Soyez le premier a laisser un commentaire