Choc planétaire ! Une poule de l’Idaho, aux États-Unis, ponctuellement pond des œufs en or pur. Le phénomène a déjà bouleversé l’économie mondiale et attire l’attention des écologistes.
C’est en effectuant sa collecte quotidienne que Sally McFarm, propriétaire d’une petite ferme dans l’Idaho, a découvert le premier œuf en or. « J’ai cru que mes yeux me jouaient des tours », raconte-t-elle. « Mais une fois l’œuf pesé et testé, on a confirmé qu’il était en or 24 carats. Être riche ne me dérange pas, mais j’ai surtout peur pour ma pauvre Betsy qui a visiblement des problèmes digestifs plutôt atypiques. »
Les experts sont stupéfaits et ne sont pas en mesure d’expliquer comment l’or peut être produit dans l’organisme d’une poule. « C’est un mystère scientifique complet », déclare le Dr. Golden, chercheur en biologie animale à la prestigieuse université de Poultryfield. « Cela pourrait révolutionner notre compréhension de la biologie et de l’économie, si nous pouvions seulement comprendre comment c’est possible. »
Parallèlement, cette découverte a déjà commencé à déstabiliser l’économie mondiale. Le cours de l’or est en chute libre, les investisseurs n’ayant aucune idée de combien d’œufs en or Betsy pourrait pondre à l’avenir. En outre, les groupes de défense des animaux s’inquiètent de l’impact que cela pourrait avoir sur le traitement des poules.
« C’est un véritable dilemme éthique », déclare Lenny Chickadee, porte-parole de l’organisation “Poules en liberté”. « Bien sûr, nous voulons tous devenir riches, mais pas aux dépens de nos amis à plumes. Si cette poule est forcée de pondre un œuf en or tous les jours, cela pourrait causer des dommages irréparables à sa santé. »
Citation fausse : “La véritable richesse ne se mesure pas en or massif, mais en nombre de poules heureuses.” – Un sage anonyme.
Be First to Comment