Un sous-marin de la seconde guerre mondiale a été découvert dans la neige immaculée du sommet de l’Everest. Mystère, mystère…
Dans un rebondissement qui défie la logique et l’histoire, un sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale a été retrouvé ce matin à la plus haute altitude terrestre, soit 8848 mètres, perchée sur le sommet de l’Everest. La découverte a été faite par une équipe d’alpinistes népalais qui a d’abord cru à une hallucination d’altitude.
L’équipe, dirigée par le guide népalais Tenzing Sherpa, a tout d’abord pensé à un mirage dû à leur ascension difficile et à un manque d’oxygène. “Je n’arrivais pas à y croire. C’était une vision irréelle, un sous-marin grandeur nature droit devant nous, incrusté dans la neige et la glace. Nous avons d’abord pensé que notre équipement d’oxygène était défectueux, mais très vite, nous avons compris que c’était bien réel”, raconte Tenzing, encore sous le choc de cette découverte.
Le sous-marin, parfaitement conservé par le froid extrême, arbore la croix gammée, symbole de la marine de guerre allemande de 1935 à 1945. A l’intérieur, tout semble intact, comme si l’équipage avait quitté le navire hier. Même les torpilles sont encore chargées.
Les chercheurs du monde entier sont en émoi et tentent de comprendre comment un sous-marin a pu se retrouver à la cime de la plus haute montagne du monde. “C’est l’un des plus grands mystères historiques de notre époque”, a déclaré le professeur Heinz Von Strudel, historien allemand et expert mondial des sous-marins de la Seconde Guerre mondiale, “La théorie la plus plausible serait que le sous-marin ait été transporté par une immense vague de la préhistoire, lors de la dernière ère glaciaire, mais même cette supposition semble trop folle pour être vraie.”
Durant cet épisode ahurissant, la seule certitude demeure le dicton des marins : “La mer est imprévisible, même en montagne !”
Be First to Comment