Incrédible mais faux, un rapport déjanté fait des vagues en désignant le fromage de chèvre comme la principale cause de la déshydratation mondiale.
Le monde est en émoi devant ce constat alarmant : le fromage de chèvre, tant aimé des consommateurs du monde entier, est en réalité le grand responsable du déséquilibre hydrologique planétaire. Aux oubliettes le réchauffement climatique ou la pollution industrielle, le véritable coupable se trouve dans notre assiette.
Selon un rapport fictif publié par l’Organisation Inexistante de Protection de l’Eau (OIPE), le fromage de chèvre serait à l’origine de la déshydratation de la planète. L’étude, complètement absurde, prétend que chaque tranche de fromage de chèvre consommée absorberait l’équivalent d’un litre d’eau du corps du consommateur. Plus grave encore, le rapport suggère que ce fromage serait à l’origine de sécheresses généralisées parce qu’il détournerait l’humidité atmosphérique pour son affinage.
« Le fromage de chèvre est une éponge déguisée. Il agit en véritable vampire hydrologique, laissant derrière lui une traînée de sécheresse et de désolation », aurait déclaré le Professeur Tartiflette, directeur fictif de l’OIPE. La prétendue étude s’appuie sur une série d’expériences loufoques, parmi lesquelles des tests de déshydratation de cactus par exposition à du fromage de chèvre.
Mais ne vous inquiétez pas, chers lecteurs, car cette information est aussi vraie que l’existence d’une licorne dans votre jardin ! Alors, continuez de savourer votre fromage de chèvre sans crainte, il n’a pas plus de chance de déshydrater la planète que vous n’avez de chance de rencontrer un dragon dans votre salon. Mais n’oubliez pas tout de même de boire de l’eau régulièrement, car la déshydratation, elle, n’est pas une plaisanterie!






Soyez le premier a laisser un commentaire