« Scandale dans le cercle scientifique : Martin Magneto, un retraité de Floride, bouleverse la communauté scientifique avec ses compétences magnétiques incroyables. Est-ce la fin de l’ère Newtonienne? »
Depuis toujours, les lois de la gravité ont été l’arme de prédilection des pommes pour assaillir les physiciens en mal de sieste. Mais il semblerait que l’histoire soit en passe de se réécrire. Martin Magneto, un paisible retraité de Floride, se révèle être une exception stupéfiante à la règle.
Loin de toute démonstration clinquante, c’est avec simplicité et humilité que notre homme aux mains magnétiques arrête la chute des objets métalliques dans leur vol, générant fascination et stupéfaction dans son sillage. « Je ne fais rien de spécial. C’est seulement quand j’ai voulu décapsuler une bière et que le bouchon est resté collé à ma main que j’ai réalisé mon pouvoir », explique Martin avec un sourire malicieux.
Les spécialistes du monde entier sont en ébullition. « C’est révolutionnaire! Si les mains de Martin peuvent défier la gravité, alors le monde des sciences doit se préparer à un bouleversement sans précédent! » s’extasie le Dr. Juan Quantum, un physicien Colombien de renom, avec un enthousiasme palpable.
La citation de la semaine revient sans conteste à Madame Magneto, épouse du retraité gravitationnel. Avec une pointe d’humour et un regard aimant, elle déclare : « Je ne sais pas de quoi vous faites tout un plat, à la maison il est incapable d’empêcher la chute de ses chaussettes sur le sol ». Affaire à suivre…







Soyez le premier a laisser un commentaire