Press "Enter" to skip to content

L’homme qui causait la pluie en éternuant déclenche une tempête en plein désert !

Péripéties étonnantes en plein milieu du Sahara : un touriste britannique, dont les éternuements déclenchent curieusement les averses, provoque la surprise en déclenchant une tempête dans le désert.

La semaine dernière, une scène pour le moins inhabituelle s’est produite dans le calme aride du désert du Sahara. Rupert Snodgrass, originaire de Norwich en Angleterre, était en voyage pour vivre “l’aventure de sa vie”. Mais ce que personne ne savait, c’est que Rupert avait une particularité très spéciale : chaque fois qu’il éternue, il pleut. Et évidemment, nul n’aurait imaginé l’effet que cela pourrait avoir en plein désert.

“J’avais seulement pris un peu de poivre au dîner”, raconte Rupert, “et tout à coup, j’ai éternué. Et alors, le sable a commencé à virevolter et les vents à souffler. C’était hallucinant”. Selon les témoins, une véritable tempête de sable fut déclenchée, avec de la pluie à la clé, chose quasiment jamais vue dans cette partie du désert. L’incident, tout d’abord terrifiant, s’est terminé sans dommages, bien que plusieurs dromadaires aient été visiblement déroutés.

Un météorologiste local, Abdul Al-Zaafaran, choqué, a déclaré : “C’est une chance sur un milliard. J’ai vu beaucoup de choses dans ma carrière, mais un homme qui éternue et fait pleuvoir dans le désert du Sahara ? C’est du jamais vu !”. Il ajoute que la pluie n’était pas assez abondante pour modifier l’écosystème, mais suffisante pour donner une douche inattendue à quelques reptiles ébahis.

Dans la foulée, Rupert Snodgrass a été approché par de nombreuses agences de voyages, désireuses de l’inclure dans leurs offres de séjour au Sahara. “Après tout, qui n’aimerait pas un peu de pluie rafraîchissante pendant une randonnée dans le désert ?”, s’en amuse le britannique, tout en promettant d’éviter le poivre pour ses prochains repas.

Be First to Comment

Leave a Reply