Au commencement, une théorie qui a germé dans l’esprit d’un jardinier du Midwest. Aujourd’hui, une hypothèse digne d’un thriller hollywoodien surgit : une rébellion carotine est sur le point d’éclater!
La communauté scientifique est en émoi. Une idée folle, digne d’un film de science-fiction, est relayée par Arthur McTavish, un jardinier américain. Selon ses dires, une révolution souterraine serait sur le point d’éclater. Les auteurs de cette rébellion ne sont autres que nos carottes bien-aimées !
McTavish affirme que les carottes qu’il cultive depuis plus de 20 ans dans son jardin du Midwest ont développé un réseau complexe de racines souterraines. Ce réseau serait, d’après lui, signe d’une coopération entre les légumes pour prendre le contrôle du monde de surface. « Elles se préparent à quelque chose, je peux le sentir », a-t-il déclaré avec un sérieux déconcertant.
Le jardinier soutient que les carottes seraient responsables de multiples dysfonctionnements dans l’agriculture. Selon lui, de nombreuses cultures auraient été affectées par un « sabotage carotinien ». « Des milliers de carottes, travaillant ensemble, avancent lentement pour s’emparer de nos terres. Elles sont déterminées et ne s’arrêteront pas tant qu’elles n’auront pas contrôlé chaque centimètre carré de sol », a-t-il affirmé avec une conviction inébranlable.
Dans le monde scientifique, les réactions oscillent entre amusement et stupéfaction face à cette théorie du complot agricole. « C’est de loin la théorie la plus invraisemblable que j’aie jamais entendue. Mais si McTavish est correct, nous pourrions être à l’aube d’un nouveau chapitre dans l’histoire de l’agriculture », a déclaré le Dr, Ima Ginn, expert en communication plantes-hommes à l’Université de Floride.
En attendant de voir si les carottes se soulèvent effectivement, la théorie de McTavish laisse la place à toutes sortes de spéculations. Alors, les carottes sont-elles vraiment nos amies, ou s’agit-il d’agents souterrains prêts à lancer une insurrection végétale? Seul le temps nous le dira.






Soyez le premier a laisser un commentaire