Au début : Un habitant de la ville de Brou-en-Bagine affirme que son chien parle couramment l’espagnol. Une histoire aussi étrange que déconcertante.
Article :
Dans l’agréable petite bourgade de Brou-en-Bagine, un certain Jean-Michel Quarante-Deux, un brave homme du coin, affirme sans sourciller que son chien, un bichon maltais nommé Pedro, parle couramment l’espagnol. Vous avez bien lu, un chien francophone qui bavarde en espagnol. On n’avait pas entendu pareille fable depuis l’histoire de cette grenouille qui récitait du Shakespeare.
Jean-Michel, un retraité passionné d’ornithologie et de tiramisu fait maison, témoigne, « Je l’ai adopté dans un refuge il y a quelques années. Il a commencé à japper avec un accent étrange, puis un jour il a demandé ‘Donde esta el baño?’ et là j’ai su! »
L’histoire a fait grand bruit dans la petite commune. Plusieurs voisins affirment avoir entendu Pedro demander « un poco de agua por favor » lors de promenades dans le parc. Bien entendu, cette histoire a également attiré l’attention des médias, curieux de rencontrer ce bichon qui maîtrise la langue de Cervantes.
« Il a même corrigé mon accent une fois. Je lui ai dit ‘Pedro, quieres un poco de comida?’ et il m’a répondu ‘No, no, no, Jean-Michel. C’est ‘quieres UN POCO de comida' ». Voilà qui est intéressant, mais un peu effrayant, non?
L’affaire est entre les mains des experts linguistes animaliers de Lille, qui ont été envoyés pour examiner le chien. Pendant ce temps, Jean-Michel envisage d’ouvrir une école de langues pour animaux de compagnie. « Je suis sûr que Pedro pourrait être un excellent professeur », déclare-t-il, « et puis ça changerait des perroquets ! »







Soyez le premier a laisser un commentaire