Au début: L’improbable est arrivé. Dans le petit village de Morpion-Les-Enchantes, un sexagénaire centenaire prétend avoir trouvé la fontaine de jouvence… dans un pot de moutarde !
Article:
C’est une histoire qui fait le tour des tabloïds du monde entier, un fait divers aussi invraisemblable qu’hilarant. Le petit village de Morpion-Les-Enchantes, autrefois oublié sur les cartes de France, est désormais sous les feux des projecteurs, grâce à son habitant le plus âgé : Albert Moulick, 124 ans.
Albert, homme jovial et de bonne humeur, jure d’avoir découvert l’élixir de jouvence, ce secret convoité depuis des millénaires par l’humanité, dans un pot de moutarde. « J’ai toujours adoré la moutarde, plus encore que le vin. L’autre jour, en prenant mon sandwich au jambon, j’ai décidé d’y rajouter une bonne dose de moutarde. Et là, stupeur! Mes cheveux ont commencé à foncer, mon dos s’est redressé! L’ancien que j’étais est devenu un jeune homme de 70 ans! » nous raconte Albert.
Selon ses déclarations, Albert aurait conduit des expériences sur la composition de sa moutarde miracle, et avance que la clef réside dans un mélange précis de graines de moutarde, de vinaigre, d’eau, de sel et d’un secret bien gardé. L’ingrédient mystérieux qui donne tout son pouvoir à la potion est, d’après lui, l’amour avec lequel il mélange tous ces éléments.
« D’aucuns diront que je suis fou, que je suis un vieux cinglé, mais je le dis haut et fort : la clef de la jeunesse éternelle, c’est l’amour. L’amour qui guide nos mains quand on mélange les ingrédients, l’amour du goût et des bonnes choses, l’amour de la vie, tout simplement ! », affirme-t-il avec son habituelle joie de vivre.
Bien que son histoire ait suscité l’hilarité générale, Albert Moulick ne s’en démonte pas et continue de savourer sa moutarde de jouvence, en attendant, dit-il, de régresser jusqu’à ses vingt ans. Pendant ce temps, la moutarde n’a jamais eu autant de succès à Morpion-Les-Enchantes.







Soyez le premier a laisser un commentaire