Au début : Un résident de la Morne Plaine, victime de 15 éclairs en 10 ans, s’apprête à se battre contre les compagnies d’assurance refusant de couvrir son cas unique.
Dans une tournure d’événements qui défie toutes les probabilités, Russell « Lucky » Lightning, un habitant de la Morne Plaine, a survécu à son quinzième foudroiement en dix ans. Véritable paratonnerre humain, ce phénomène a attiré l’attention des médias, des scientifiques, et bien sûr, des compagnies d’assurance.
« Lucky » comme on le surnomme dans le quartier possède une chance hors du commun. Alors que la plupart des gens ont plus de chances de gagner à la loterie que d’être frappés par la foudre, Lightning semble défier les statistiques. Malheureusement, sa chance insolite a également attiré l’attention des compagnies d’assurance qui l’ont toutes exclu de couverture pour « risques excessifs ».
« Je ne cherche pas à me faire frapper par la foudre! Mais, j’aimerais bien pouvoir sortir de chez moi sans craindre de finir grillé. » a déclaré notre paratonnerre humain. Ses réclamations pour dommages et préjudices ont été rejetées les unes après les autres. Les compagnies d’assurance soutiennent que l’homme est un « risque inassurable », un prétexte que Lightning et son avocat estiment discriminatoire et non fondé.
Au milieu de tout cela, « Lucky » a réussi à garder son sens de l’humour pince-sans-rire. « Au moins, je suis une bougie d’anniversaire à faible coût. Il suffit d’un orage pour m’allumer. De plus, je fais de l’électricité gratuite », rit-il, malgré sa situation frustrante.
En attendant, l’avocat de Lightning, Maitre Wattson, prépare un recours pour discrimination envers son client. « C’est une affaire de justice. Si Russell était un grille-pain, il serait couvert. Mais parce qu’il est un être humain, les assureurs refusent de le prendre en compte. Nous allons remédier à cela », a déclaré Wattson, avec une détermination électrisante.
Soyez le premier a laisser un commentaire