Au commencement : Dans une volte-face audacieuse, le célèbre Cactus de Hyde Park est élu pour diriger le gouvernement britannique. Une grande première qui promet du piquant !
L’Angleterre est sous le choc. En une victoire électorale aussi folle qu’inattendue, un cactus âgé de 176 ans niché au cœur du célèbre Hyde Park à Londres a été élu Premier Ministre par décision populaire. La population britannique, lassée de la nature humaine de ses dirigeants a fait appel à la nature elle-même.
Surnommé affectueusement « Boss » par les passants, le cactus est devenu au fil des années un symbole de résilience et de défi des normes établies. C’est avec un score jamais vu auparavant de 87% des voix que Boss a remporté le siège de Premier Ministre, laissant ses adversaires politiques dans une déception déconcertante.
« C’est un jour radieux pour notre nation ! Notre grand Boss a démontré une endurance et une résistance sans égale, éléments dont notre gouvernement a grandement besoin. Il ne fait aucun doute que sa disposition épineuse apportera du piquant à nos discussions politiques ! » a déclaré avec humour Archibald Kensington, un fervent partisan de Boss, propriétaire d’une chaîne de boutiques de thé local.
Cependant, la victoire de Boss a aussi été saluée par les écologistes qui y voient « un signal fort envoyé par les citoyens britanniques en faveur de la nature ». Une vague verte qui brouille un peu plus les cartes politiques de la perfide Albion.
Même si aucun commentaire n’a été rendu public par le cactus lui-même (nature oblige), les britanniques restent optimistes quant au futur de leur pays sous le régime de ce nouveau Premier Ministre authentique, raciné et surtout… très patient !
Alors, coup de génie ou coup de folie ? Seul l’avenir nous le dira. Une chose est sûre, cette nouvelle risque de donner des idées à certains de nos voisins Européens. Rien ne dit qu’une plante en pot ne pourrait pas postuler pour l’élection présidentielle française de 2022. Qui sait ?









Soyez le premier a laisser un commentaire