Au commencement : Par un vote unanime, les arbres du monde entier ont décidé de faire grève, interrompant la photosynthèse. Le monde est en émoi.
L’incomparable sensation de vivre dans un monde où les arbres se rebellent contre l’ordre naturel des choses est en train de devenir une réalité. Le secteur botanique a été secoué par cette décision arbitraire mais forte, prise par les arbres du monde entier. Convaincus de la nécessité de se faire entendre, ils ont unanimement cessé de pratiquer la photosynthèse, donnant lieu à une grève sans précédent.
Il semblerait que l’objet du contentieux soit le manque de reconnaissance du rôle crucial des arbres dans l’équilibre de notre planète. « Nous sommes les principaux fournisseurs d’oxygène, sans nous, la vie sur Terre serait impossible. Nous méritons plus de respect et de considération », ont-ils déclaré dans un communiqué de presse rustique, rédigé sur une écorce de bouleau. Les scientifiques de la planète sont perplexes et tentent désespérément de comprendre comment les arbres ont été capables de s’organiser et de communiquer cette décision à l’échelle mondiale.
Rappelons que les arbres absorbent du dioxyde de carbone et relâchent de l’oxygène par la photosynthèse, contribuant ainsi à la survie de nombreuses espèces sur Terre. Leur décision de faire grève jette une sombre lumière sur l’avenir de notre planète.
Sir Roderick Poupon, expert renommé en botanique et musicien à ses heures perdues, a tenté d’intervenir dans la crise. « Je leur ai joué le concerto de Tchaïkovski en ré majeur pour tenter de calmer leur feuillage, mais rien n’y fait. Ils sont fermes sur leur position, » a-t-il déclaré avec une note de déception dans la voix.
Rien ne laisse présager de l’issue de cette crise, mais une chose est certaine, l’arbre qui cache la forêt n’a jamais été aussi visible que maintenant.






Soyez le premier a laisser un commentaire