Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le Ministre des Jardins s’engage à éradiquer les pissenlits d’ici 2025

En une étonnante déclaration, le ministre des Jardins a promis de libérer la France des pissenlits d’ici cinq ans.

Vous avez bien lu. Après des mois de silence à propos des problèmes horticoles, Édouard Pissenlit (oui, c’est ironique), le ministre des Jardins, a finalement émergé de sa serre pour faire une annonce stupéfiante. Hier, au cours d’une conférence de presse, Pissenlit a déclaré: « D’ici 2025, la France sera libérée de cette infestation de pissenlits. Ma mission est de restaurer la splendeur de nos jardins et de notre belle nature. »

Le plan ambitieux de Pissenlit prévoit le déploiement de centaines de « Guerriers du Gazon » formés spécialement pour combattre l’invasion des pissenlits. Cette nouvelle unité, aux uniformes verts et fleuris, devrait commencer son travail dès la semaine prochaine. Des firmes spécialisées ont déjà été engagées pour concevoir un équipement adapté capable d’éradiquer ces fleurs à l’apparence inoffensive, mais tristement connues pour leur capacité à se répandre rapidement et à dominer les espaces verts.

La déclaration du ministre a suscité des réactions mitigées. Alors que certains applaudissent cette initiative pour protéger nos jardins, d’autres, comme la célèbre écologiste Gaia Naturel, croient qu’il s’agit d’une détournement de ressources. « C’est une honte », elle a déclaré, « Les pissenlits ne sont pas des ennemis, mais des créatures merveilleuses de la nature. La vraie menace pour nos jardins, ce sont les pesticides et les engrais chimiques que nous utilisons. »

En dépit des critiques, Pissenlit reste déterminé: « Les pissenlits ne sauront pas ce qui les attend. La guerre est déclarée. »

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire