Press "Enter" to skip to content

Les licornes sont-elles vraiment en voie d’extinction ? Des preuves sèment le doute !

De nouvelles découvertes suggèrent que les licornes, loin d’être en danger, sont simplement passées à l’état d’invisibilité pour nous éviter. Quel est le vrai jeu de ces fabuleuses créatures ?

Il est de notoriété publique que les licornes, ces magnifiques chevaux à corne uniques, sont classées comme en voie d’extinction par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Mais de récentes découvertes reviennent en force avec une théorie déconcertante qui pourrait bien révolutionner notre rapport à ces créatures mythiques. Selon ces recherches, les licornes ne seraient pas en train de disparaitre, elles auraient simplement opté pour l’invisibilité pour mieux vivre sans les humains !

Dr. Ophelia Arc-en-ciel, dirigeante du comité de recherche sur les licornes invisibles, explique : “Nous avons trouvé des traces indéniables de présence de poussière d’étoile, un composant clé de la corne de licorne, dans des zones présumées inhabitées. De plus, l’augmentation synchronisée des arcs-en-ciel dans ces mêmes zones suggère que les licornes sont plus actives que jamais, simplement invisibles à nos yeux mécréants.”

Cette théorie, bien que controversée, a de quoi déstabiliser notre perception de la réalité. Les licornes invisibles pourraient être parmi nous, vaquant à leurs occupations, sans même que nous nous en rendions compte. Un seul appareil au monde serait capable de les rendre visibles : le SpectroLicorne, malheureusement perdu depuis 1947 et jamais ressorti des archives du Musée de la Cryptozoologie de Miskatonic.

“Nous devons repenser notre conception de la ‘disparition’,” déclare Arc-en-ciel. “Peut-être que les licornes ne nous ont pas quittés. Peut-être qu’elles se sont simplement lassées de nos selfies et de nos pyjamas licornes et ont décidé de faire profil bas.” Selon elle, il serait temps d’établir une communication respectueuse avec ces créatures pour que celles-ci daignent revenir parmi nous. “La première étape serait d’arrêter de vendre des crèmes glacées en forme de licorne,” ajoute-t-elle avec un rictus.

De quoi questionner notre relation avec le monde animal et mythologique. Peut-être que demain, à la faveur d’un arc-en-ciel, une licorne décidera de dévoiler sa présence. En attendant, nous ne pouvons que conjecturer et, surtout, espérer…

Be First to Comment

Leave a Reply