Press "Enter" to skip to content

Zombies végétariens : l’Apocalypse des brocolis

Premières lignes: La peur s’installe chez les producteurs de légumes, les zombies semblent être passés au vert. Les brocolis, les carottes et la laitue se dressent au premier rang de leur nouveau régime alimentaire !

Article complet :
Une nouvelle tendance alimentaire semble se propager à vitesse grand V parmi notre population de morts-vivants : le végétarisme. Oui, vous lisez bien. Les créatures jadis carnivores renoncent à la chair humaine pour se laisser tenter par les saveurs du potager.

“J’ai vu ces créatures dévorer mon champ de choux avec une frénésie que je n’avais jamais observée auparavant”, témoigne Terrance McOgro, fermier de carrière et maintenant impuissant témoin de l’Apocalypse des brocolis. “Et le plus surprenant, c’est qu’elles laissent les vaches tranquilles. Elles semblent préférer mes courgettes bio de 2 kilos !”

La communauté scientifique reste quant à elle sceptique. Le Dr. Daniel Sternfels, expert en biologie zombie à l’Université de Hambourg, affirme qu’il s’agit d’une aberration. “Les zombies ne peuvent pas digérer la cellulose, qui est à la base du régime végétarien. C’est ridicule. On pourrait aussi bien prétendre qu’ils ont commencé à lire des romans policiers.”

Citation fausse : “Chaque fois que je sors pour arroser les plantes, je dois porter une armure en acier”, se lamente McOgro. “Et ne parlons même pas des tentatives de négociation pour les pousser à manger des tomates invendables.”

Quelle sera la prochaine tendance chez nos zombies ? Un engouement pour le yoga ? Une passion pour le tricot ? Rien n’est certain. En attendant, gardez un oeil sur vos salades et prier pour que vos courgettes puissent survivre à l’Apocalypse des brocolis.

Be First to Comment

Leave a Reply