Début : En milieu de semaine, le Ministère des Fées et du Petit Peuple a confirmé l’enlèvement de plusieurs léprechauns par le royaume des Licornes Arc-en-ciel. Un acte qui déclenche une véritable crise diplomatique entre ces deux entités enchanteresses.
Article : Le cercle tranquille et souvent oublié des créatures mystiques a été ébranlé lorsque la reine des Licornes Arc-en-ciel a ordonné l’enlèvement de plusieurs léprechauns du Pays de Farfadets. Cette initiative est née de la rumeur persistante d’un pot d’or caché au pied de l’Arc-en-ciel, qui est la maison traditionnelle des Licornes. La reine exige dorénavant que ce trésor lui soit rendu.
« Nous ne comprenons pas ces accusations absurdes », a déclaré le porte-parole des Farfadets, Monsieur Trèfle-Vert. « Nos pots d’or sont bien gardés sous nos chapeaux de cuir et ne sont pas perdus au milieu des arcs-en-ciel, comme l’affirment les Licornes ».
Les Sirènes, qui jouent traditionnellement le rôle de pacifistes dans le monde des êtres féeriques, ont tenté, sans succès, de résoudre le conflit. Malheureusement, les négociations sont tombées à l’eau lorsque les licornes ont accusé les sirènes de partialité, en raison de leur propension notoire à aimer l’or.
« Je n’ai jamais vu une telle absurdité dans mes 500 ans de carrière diplomatique », a déclaré la fée des glaces, Agnelle. « Si cette affaire n’était pas si sérieuse, je dirais que c’est hilarant ».
La situation reste tendue. Pendant ce temps, le monde féerique attend anxieusement le jour où les Léprechauns et les Licornes se réconcilieront, et où l’harmonie reviendra au Pays des Farfadets.









Soyez le premier a laisser un commentaire