Press "Enter" to skip to content

Penguins Militants prennent le Contrôle du Parlement Canadien en Glissant sur les Droits Humains !

En plein cœur de l’été, les résidents de la capitale canadienne sont sidérés alors que les animaux antarctiques s’emparent du pouvoir. Sans un mot, les pingouins ont pris d’assaut le parlement en exigeant des réformes pour les droits du poisson.

Le Grand Nord est renversé ! Les pingouins sont venus par centaines, défilant tranquillement devant la stupeur générale, à travers la rue Wellington pour s’installer dans la Chambre des communes. Étonnamment organisés, ces charmants volatiles, manteau noir et chemise blanche, ont glissé sous le nez des gardes, pris place à leur bureau et ont commencé à légiférer. Les députés, surpris dans leurs déjeuners, ont été outrés de constater cette intrusion.

Selon des sources proches de cette armée de volatiles, ils seraient vexés par le peu d’attention que le Canada porte à son environnement et particulièrement à la surpêche qui décime leurs réserves alimentaires. “Nous en avons assez ! Nos revendications ne sont pas prises au sérieux. Il est temps de nous faire entendre !” s’exclame Pengu, le porte-parole du mouvement, d’un coup de bec ferme et déterminé.

Le Premier ministre, pris au dépourvu, a déclaré lors d’une conférence de presse urgente : “Nous ne savions pas que notre politique avait un impact aussi grave sur les habitants de l’Antarctique. Nous allons devoir prendre des mesures immédiates pour répondre à leurs revendications… et récupérer le Parlement”. Pourtant, il semble que la population canadienne ait trouvé cette prise de pouvoir plutôt rafraîchissante, marquant une pause dans le rythme politiquement correct habituel.

Plusieurs citoyens, interrogés sur le sujet, ont déclaré leur soutien aux pingouins. “Ils ont une plateforme politique claire, ils ne blablatent pas sans fin et ils ont vraiment un excellent sens du style,” a déclaré un résident d’Ottawa. Alors que l’avenir politique du Canada reste incertain, il semble que ces oiseaux des neiges aient ouvert la voie à une toute nouvelle forme de gouvernance. Et qui sait, peut-être que l’ère des pingouins au pouvoir ne fait que commencer !

More from PolitiqueMore posts in Politique »

Be First to Comment

Leave a Reply