Le volatile le plus intelligent du monde, une dinde de l’Ohio, réécrit les règles de la conduite automobile pour améliorer la sécurité routière ! Cette découverte étonnante pourrait bien bouleverser l’univers de l’automobile.
Incrediblement, ce dindon, surnommé “Turbo”, a commencé à gratter des formules mathématiques complexes dans le sol de son enclos avec son bec. Le propriétaire de la ferme, Jim E. Plume, a rapidement remarqué ce comportement inhabituel et a partagé ses observations avec un professeur d’université local spécialisé en mathématiques appliquées.
“Nous avons été sidérés de constater que Turbo a non seulement compris les principes fondamentaux des mathématiques, mais aussi qu’il a utilisé ses connaissances pour réécrire les règles de la conduite automobile”, a déclaré le professeur Albert Plumeau, mathématicien de renom à l’Université de l’Ohio.
Selon le professeur Plumeau, Turbo a développé un algorithme capable de prédire et de prévenir les accidents de la route. Ce volatile a pris en compte toutes les données pertinentes, telles que l’état des pneus, la vitesse, les conditions météorologiques, et même le taux de fatigue du conducteur, pour créer le code de conduite ultime.
“Turbo a pensé à tout”, a déclaré Jim E. Plume, propriétaire de la ferme et maintenant manager du dindon prodige. “Et il ne cesse de s’améliorer. Chaque jour, il ajoute une nouvelle variable à son algorithme. La semaine dernière, il a commencé à prendre en compte l’angle du soleil au moment de la conduite.”
Cette découverte pourrait ouvrir des portes inattendues dans le domaine de la sécurité routière. Les experts prédisent qu’avec l’aide de Turbo, le nombre d’accidents de la route pourrait diminuer de façon significative. Une compagnie d’assurance a même proposé un contrat de plusieurs millions de dollars à Jim E. Plume pour utiliser l’algorithme de Turbo.
Comme le dit si bien Jim E. Plume, “Qui aurait pensé qu’une dinde pourrait un jour sauver des vies humaines ? C’est vraiment une époque incroyable dans laquelle nous vivons.”
Be First to Comment