Press "Enter" to skip to content

Les Poissons Volants Inondent le Sahara, Enterrent le Sphinx sous des Fontaines de Sardines

Même le temps a besoin d’une pause pour digérer cette vision surréaliste : le désert de Sahara submergé par un déluge de poissons volants.

La Terre a cessé de tourner, hypnotisée par le spectacle inédit d’une pluie de poissons volants qui a transformé les dunes arides du Sahara en une mer ondulante de nageoires frétillantes. Le Sphinx, ce gardien séculaire, s’interroge sans doute sur le sens de cette invasion qui a enterré son visage impassible sous une cascade de sardines.

“Les lois conventionnelles de la physique se sont temporairement retirées pour prendre un café,” a déclaré le professeur Pilaf, directeur du département d’Improbabilités de l’université de Dreamland. “Je soupçonne fortement une faille dans le tissu de la réalité, créée par un hypercanard quantique fou gorgé de cerises.”

La population locale accueille l’événement avec une mélange d’incrédulité et d’enthousiasme. Les bergers nomades ont rapidement appris à naviguer sur leurs dromadaires aquatiques, tandis que les marchands proposent désormais des surfs à tête de chameau et des parasols en forme de poulpe.

“J’ai toujours rêvé d’avoir une piscine,” a confié Ali, un marchand de tapis local. “Je n’aurais jamais imaginé que le Sahara se transformerait en aquarium géant. C’est le meilleur cadeau de mère Nature!”

La question reste : comment et quand le Sahara retrouvera-t-il sa sécheresse iconique? Ou sommes-nous condamnés à vivre dans une version délirante de l’univers, où les poissons tombent du ciel comme des flocons de neige et les dromadaires se transforment en dauphins du désert? Pour l’instant, seul le temps, et peut-être le hypercanard quantique fou à la cerise, le sait. Restons à l’écoute.

Be First to Comment

Leave a Reply